• production d'écrit à partir d'une structure répétitive

    production d'écrit à partir d'une structure narrative répétitive

    Aujourd'hui je vous présente le travail que j'ai effectué en constellations cette année, la formation portant sur la production d'écrit.

    Nous avons travaillé sur l'album Bon appétit Monsieur Lapin de Claude Boujon.

    Si vous souhaitez voir le rendu du travail, allez jeter un oeil sur ma page facebook

    Bon appétit Monsieur lapin

    Le travail porte sur la structure narrative répétitive  avec des parties variables.

    Je partage aujourd'hui avec vous mon travail sur l'album: le lutin de la maison qui chante, qui a la même démarche que le travail de Bon appétit Monsieur Lapin mais comme mes élèves l'ont déjà fait une fois, c'est un peu plus difficile...

    Nous avons démarré le travail en classe avec mes élèves de CP et CE1.

    Après la lecture et après un travail oral voici la première phase:

    coller les étiquettes en respectant la structure répétitive, sans modèle.

    production d'écrit à partir d'une structure narrative répétitive

    Puis nous avons complété le tableau (vous le découvrirez dans le doc).

    Et les élèves ont fait leur premier jet au brouillon puis au propre.

    production d'écrit à partir d'une structure narrative répétitive

    et voici le lien du travail 

    le lutin de la maison qui chante

    Ce type de travail est envisageable avec n'importe quel album qui a une structure répétitive (album, poésie...) plus ou moins long en fonction du niveau des élèves.


  • Commentaires

    1
    Nadine B
    Samedi 8 Octobre 2022 à 22:14
    Bonjour, Je suis tombée sur votre travail autour de l’album « Bon appétit monsieur lapin » et je souhaiterais savoir s’il serait possible d’avoir toute la trame de cette production d’écrit ? En vous remerciant. Nadine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :